Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Locquémeau. Brieuc et Raphaël ont repris le café du Port

$
0
0
Raphaël et Brieuc ont repris le Café du port à Trédrez-Locquémeau.

Raphaël Burnouf et Brieuc Jézéquel ont repris le Café du port à Trédrez-Locquémeau. (©Jean-Paul Leclercq)

La pointe de Séhar s’éveille ce matin-là et déjà le soleil inonde la presqu’île et le port de Locquémeau. L’agitation a repris sous les aubades des goélands et mouettes au rendez-vous du printemps : le café du Port est à nouveau ouvert aux gens de la mer et aux visiteurs.

Tropical Bulot

Après une fermeture annuelle d’hiver, le Café du port repart sous les bons auspices de deux nouveaux tenanciers. Brieuc Jezéquel et Raphaël Burnouf connaissent déjà bien les lieux. Le premier y a travaillé au service depuis un an « pour se préparer à la reprise du café-restaurant ». Quant à Raphaël, il était employé aux cuisines depuis quelques années.

Deux amis à vrai dire, puisqu’ils ont aussi travaillé ensemble il y a quelques années au bar-restaurant de Beg Léguer.

Cette fois aux manettes, ils ont créé une société, Tropical Bulot, tout un programme pour ce lieu emblématique de la cité portuaire.

D’origine costarmoricaine pour l’un, normande pour l’autre, ils sont d’accord sur le menu proposé de l’enseigne à défaut de l’être sur l’appartenance du mont Saint-Michel : 

Café-bar en journée continue et brasserie-crêperie-restaurant, les produits de la mer seront issus de préférence des pêcheurs locaux, de la poissonnerie Brochot aussi. 

Les produits de la terre seront issus du circuit court, « la farine de froment bio de Guerlesquin pour nos crêpes, les glaces artisanales Jampi, les viandes Audigou… », détaille Brieuc.

« Fraîcheur, qualité et simplicité des produits sont pour nous des critères qui contribuent à la bonne ambiance qui règne dans ce lieu de rencontres », ajoute Raphaël.

Du bol d’air à la bolée de cidre

La grande salle de l’étage avec ses baies vitrées fait face au port et son animation, la grande terrasse aménagée en plein air sous des auvents clinquants et la salle du café laissent le choix à chacun pour passer du bol d’air à la bolée de cidre, de la dégustation de crêpe au plateau de fruits de mer après une bonne balade.

Rose et Pierre ont créé le lieu, ils cèdent le témoin en toute sérénité à Brieuc et Raphaël. Le Café du port sera ouvert du jour de printemps au 15 novembre.

L’établissement emploiera une dizaine de personnes en pleine saison et sera ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10 h à 23 h.

Contact : tél. 02 96 35 23 34.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Trending Articles