Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Top 14. "Ce n'est pas la fin du monde les gars" Le tour des déclas de la 21e journée

$
0
0
Les Toulousains se sont réunis autour de Faasalele après la défaite à Marseille.

Les Toulousains se sont réunis autour de Faasalele après la défaite à Marseille. (©Twitter Canal Rugby Club)

Faasalele remotive les troupes

C’est pas la fin du monde […] Levez la tête les gars, ok ?

Depuis plusieurs mois maintenant, les Toulousains formaient un rond pour célébrer les victoires qui s’enchaînaient. Ce samedi 6 avril, sur la pelouse du Vélodrome, ils se sont réunis après une défaite face à Toulon (25-10) qui est venue mettre fin à une incroyable invincibilité longue de 14 matchs.

Remplaçant au coup d’envoi, Piula Faasalele a tenu à remotiver son équipe, toujours leader à cinq journées de la fin. « On rentre tranquille, lundi au boulot. Ça marche les gars ? Levez la tête ! Ce n’est pas grave » a-t-il déclaré aux Toulousains, têtes baissées face à un sentiment qu’ils n’avaient plus l’habitude de côtoyer. 

Lire aussi : Top 14. Ce qu’il faut retenir après cette 21e journée de championnat

Boudjellal a apprécié… le carton rouge

Je trouve qu’on est meilleurs à 14 qu’à 15, ça me fait économiser un joueur…

Ce samedi, lui était tout sourire sur la pelouse du Vélodrome. Mourad Boudjellal a vu son équipe s’imposer face à Toulouse, 25-10, à Marseille. Plus souvent frustré par les performances de ses joueurs, le président du RCT a cette fois-ci apprécié leur copie. Surtout quand ses troupes évoluaient à 14, Frésia ayant reçu un rouge.

« Cela fait du bien, ça faisait un moment qu’on avait pas gagné. On a fait un beau match, on a quasiment tous été à la hauteur » a poursuivi, avec un peu plus de sérieux, le dirigeant varois. « On a pas eu beaucoup de moments de joie cette année. »

Picamoles et le MHR reviennent fort

Le moteur, c’est tous les joueurs qui composent l’équipe

Et de quatre ! Victorieux du SU Agen avec le bonus offensif (33-17), le MHR a remporté son quatrième match consécutif en Top 14. Un retour en forme observé après une série équivalente de défaites, qui a longtemps éloigné Montpellier des barrages. Ceux-ci ne sont « plus qu’à » cinq points désormais.

Après la victoire, Louis Picamoles a surtout tenu à saluer le travail de tout un groupe, des « 40 à l’entraînement et des 23 qui sont sélectionnés pour le match. Après, qui passe la ligne, ce n’est pas le plus important » a souligné le troisième ligne international.

Lire aussi : VIDEO. A 36 ans, le centre néo-zélandais Ma’a Nonu continue de s’illustrer avec les Blues

Un sourire de champion

Ce soir, on va retenir la victoire

Stoppé dans son élan au Stade Français (32-16) la semaine dernière, le champion de France en titre castrais a retrouvé le sens de la marche face à La Rochelle (20-11). En capitaine, Mathieu Babillot a forcément apprécié ce retour en forme, face à une « très belle équipe qui nous a posé pas mal de problèmes ».

Le troisième ligne du CO a surtout savouré une deuxième mi-temps « dans laquelle on est revenus avec un meilleur état d’esprit. C’était beaucoup mieux, en première mi-temps on a été dominé un peu partout ». Le Castres Olympique est provisoirement troisième de Top 14.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Latest Images

Trending Articles