
Les Toulousains se sont réunis autour de Faasalele après la défaite à Marseille. (©Twitter Canal Rugby Club)
Faasalele remotive les troupes
C’est pas la fin du monde […] Levez la tête les gars, ok ?
Depuis plusieurs mois maintenant, les Toulousains formaient un rond pour célébrer les victoires qui s’enchaînaient. Ce samedi 6 avril, sur la pelouse du Vélodrome, ils se sont réunis après une défaite face à Toulon (25-10) qui est venue mettre fin à une incroyable invincibilité longue de 14 matchs.
Remplaçant au coup d’envoi, Piula Faasalele a tenu à remotiver son équipe, toujours leader à cinq journées de la fin. « On rentre tranquille, lundi au boulot. Ça marche les gars ? Levez la tête ! Ce n’est pas grave » a-t-il déclaré aux Toulousains, têtes baissées face à un sentiment qu’ils n’avaient plus l’habitude de côtoyer.
Première défaite après 14 matchs mais "c'est pas la fin du monde" ✊🤕@StadeToulousain @RCTofficiel #TOP14 #RCTST pic.twitter.com/gL9qJurZtE
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) April 6, 2019
Lire aussi : Top 14. Ce qu’il faut retenir après cette 21e journée de championnat
Boudjellal a apprécié… le carton rouge
Je trouve qu’on est meilleurs à 14 qu’à 15, ça me fait économiser un joueur…
Ce samedi, lui était tout sourire sur la pelouse du Vélodrome. Mourad Boudjellal a vu son équipe s’imposer face à Toulouse, 25-10, à Marseille. Plus souvent frustré par les performances de ses joueurs, le président du RCT a cette fois-ci apprécié leur copie. Surtout quand ses troupes évoluaient à 14, Frésia ayant reçu un rouge.
« Cela fait du bien, ça faisait un moment qu’on avait pas gagné. On a fait un beau match, on a quasiment tous été à la hauteur » a poursuivi, avec un peu plus de sérieux, le dirigeant varois. « On a pas eu beaucoup de moments de joie cette année. »
"Je trouve qu'on est meilleurs à 14 qu'à 15, il y a peut-être des économies à faire (…)" 😎💵 @mouradrct @RCTofficiel#RCTST pic.twitter.com/OLTfPuyKOO
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) April 6, 2019
Picamoles et le MHR reviennent fort
Le moteur, c’est tous les joueurs qui composent l’équipe
Et de quatre ! Victorieux du SU Agen avec le bonus offensif (33-17), le MHR a remporté son quatrième match consécutif en Top 14. Un retour en forme observé après une série équivalente de défaites, qui a longtemps éloigné Montpellier des barrages. Ceux-ci ne sont « plus qu’à » cinq points désormais.
Après la victoire, Louis Picamoles a surtout tenu à saluer le travail de tout un groupe, des « 40 à l’entraînement et des 23 qui sont sélectionnés pour le match. Après, qui passe la ligne, ce n’est pas le plus important » a souligné le troisième ligne international.
"Le moteur c'est tous les joueurs qui composent l'équipe (…)" @Picamoleslouis @MHR_officiel #MHRSUA #TOP14 pic.twitter.com/jzvUsDiH50
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) April 6, 2019
Lire aussi : VIDEO. A 36 ans, le centre néo-zélandais Ma’a Nonu continue de s’illustrer avec les Blues
Un sourire de champion
Ce soir, on va retenir la victoire
Stoppé dans son élan au Stade Français (32-16) la semaine dernière, le champion de France en titre castrais a retrouvé le sens de la marche face à La Rochelle (20-11). En capitaine, Mathieu Babillot a forcément apprécié ce retour en forme, face à une « très belle équipe qui nous a posé pas mal de problèmes ».
Le troisième ligne du CO a surtout savouré une deuxième mi-temps « dans laquelle on est revenus avec un meilleur état d’esprit. C’était beaucoup mieux, en première mi-temps on a été dominé un peu partout ». Le Castres Olympique est provisoirement troisième de Top 14.
"On sait que c'est un gros client qui se déplaçait chez nous (…)" @babmathieu @CastresRugby 🎙️🏉#COSR #TOP14 pic.twitter.com/lZ3WxIABMF
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) April 6, 2019