Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Basket - Playdowns. Mondeville peut rêver d'une soirée exceptionnelle

$
0
0
Mondeville peut espérer se sauver en Ligue féminine (ou quasiment...) dès ce soir.

Mondeville peut espérer se sauver en Ligue féminine (ou quasiment…) dès ce soir. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

« Quoi qu’il arrive, nous ne ferons pas la fête après le match. » Romain L’Hermitte est formel : même dans le meilleur des scénarios, Mondeville ne sera pas maintenu ce mardi 30 avril 2019 après la réception de Villeneuve d’Ascq (20h00). Une victoire de Mondeville couplée à une défaite de Nantes dans le même temps contre le Hainaut Basket ne suffirait pas complètement. Pourtant, l’USOM aborderait le dernier match à Nantes jeudi 2 mai 2019, dans une position de force incomparable. Avec son +32 de goal average particulier, il faudrait alors que Nantes gagne par 33 points d’écart pour repasser devant Mondeville. Qu’importe la glorieuse incertitude du sport : c’est impossible.

Lire aussi : Basket – Playdowns. Mondeville, désormais devant Nantes, garde la tête froide

À deux journées de la fin des playdowns, l’USOM est devant Nantes grâce à ce fameux goal average favorable. La quatrième journée de compétition a marqué un virage avec la victoire des Mondevillaises au Hainaut et la défaite des Nantaises à Villeneuve d’Ascq. Mondeville a pris la main et confirmé son évidente supériorité dans ces playdowns parfaitement menés jusqu’à présent. Il lui reste toutefois ce qui pourrait être le plus dur : terminer le travail.

Lire aussi : Basket – Playdowns. À Mondeville, les jeunes du centre de formation assurent l’ambiance

« Le mur des 30 km au marathon »

Courtney Hurt monte sérieusement en puissance pendant ces playdowns.

Courtney Hurt monte sérieusement en puissance pendant ces playdowns. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

La mission passe par la réception de Villeneuve d’Ascq, seule équipe des playdowns que Mondeville n’a pas encore battue cette saison. Assurée d’être maintenue par le jeu de la future confrontation entre Mondeville et Nantes, l’ESBVA n’aura probablement pas la même pression que Mondeville dans cet avant-dernier match. Au match aller, il lui avait fallu une panne de courant de 40 minutes pour venir à bout de Mondevillaises accrocheuses. « On était dans une dynamique, en train de passer devant elles, mais on n’est jamais reparti après 40 minutes de pause », se souvient Romain L’Hermitte. Au retour, tous les feux sont au vert pour Mondeville. Le public promet d’être au rendez-vous : l’entrée sera gratuite pour tous. Reste à voir dans quel état physique se présenteront les Normandes.

J’avais parlé de marathon avant ces playdowns. On va arriver au mur des 30 kilomètres. On est fatigué. Cela va être dur dans les jambes. Mais les adversaires sont dans le même état que nous.

La tête prendra le dessus sur les jambes s’il le faut. À coup sûr, l’USOM pourra s’appuyer sur ses leaders. Kim Gaucher, Kristen Mann, Shona Thorburn et Courtney Hurt ont rarement été aussi meilleures cette saison qu’en ce moment. Ana Tadic n’est pas en reste. Mondeville a les armes pour décrocher une quatrième victoire en playdowns et suivre très attentivement le score de Nantes. Si les résultats de la soirée ne sont pas favorables à 100 %, tout se jouera à Nantes dans seulement deux jours…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Trending Articles