Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Seine-et-Marne. Contrôle des deux-roues motorisés à Roissy-en-Brie : 22 infractions constatées

$
0
0
Les pilotes des deux-roues ont été contrôlés à Roissy-en-Brie, le 7 mai ©préfecture de Seine-et-Marne

Les pilotes des deux-roues ont été contrôlés à Roissy-en-Brie, le 7 mai ©préfecture de Seine-et-Marne

Le premier trimestre 2019 a connu une hausse de la mortalité sur les routes de France de + 9,3 %. Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, les deux-roues motorisés constituent une population particulièrement vulnérable concernant les accidents.

En Seine-et-Marne, depuis le début de l’année, 18 accidents corporels impliquant un motocycliste ou un cyclomotoriste se sont produits en zone police. On déplore deux victimes. Selon la préfecture, les causes principales de ces drames de la route sont dues à la non-maîtrise (31,59 %), la perte de contrôle (21,05 %) et la manœuvre dangereuse (15,75 %).

Face à ce constat et à l’approche des beaux jours, la préfète, Béatrice Abollivier, souhaite que des contrôles soient effectués tout au long du mois de mai dans le département, afin de relever les infractions commises par les pilotes.

« Seront notamment ciblées les infractions portant sur les équipements tels que casques, gants et pneumatiques », prévient la préfecture. Les forces de l’ordre doivent aussi sanctionner les comportements répréhensibles : manœuvres dangereuses, vitesse excessive, règles de priorité, etc.

Contrôle à Roissy-en-Brie

La première opération a été menée le mardi 7 mai, à Roissy-en-Brie, à l’angle de la N 104 et de la D 361, en présence de Pascal Courtade, directeur de cabinet de la préfète.

Seize policiers du Service d’ordre public et de soutien de Vaux-le-Pénil étaient engagés de 17 h à 19 h. Ils ont contrôlé 36 véhicules dont 27 deux-roues : 22 infractions ont été relevées.

Un individu a été interpellé et placé en garde à vue pour conduite malgré l’annulation du permis et refus de se soumettre au dépistage de stupéfiants.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Trending Articles