
Les sapeurs-pompiers n’ont pas pu ranimer la victime à Saint-Saturnin. (©Les Alpes Mancelles Libérées)
Le jour du Grand Prix de France motos du Mans le dimanche 19 mai 2019, deux accidents de la route ont fait un mort (un motard), deux blessés graves et cinq blessés plus légèrement atteints. Un bilan dramatique !
Route d’Alençon à Saint-Saturnin
Le premier accident s’est produit un peu avant 17 heures au rond-point de Saint-Saturnin route d’Alençon. Pour une raison encore indéterminée, deux motos et un véhicule utilitaire sont entrés en collision.
Choc très violent
Dans le choc, très violent, on dénombre un motard décédé et un blessé grave. Les sapeurs-pompiers du Mans et de Degré, pourtant rapidement intervenus sur les lieux, n’ont pas réussi à réanimer la victime.
Deux enquêtes ouvertes
Plus tard, vers 17 h 30, cette fois à Changé, au Bois-Martin, deux autres motos ont percuté violemment un véhicule de tourisme. On déplore un blessé grave et cinq blessés légers. Ils ont été évacués vers le Centre hospitalier du Mans. Les sapeurs-pompiers de Changé, Yvré-l’Évêque, Parigné-L’Évêque, Teloché, Savigné-L’Évêque et du Mans sud étaient présents sur les lieux de l’accident.
Dans les deux cas, les gendarmes qui ont régulé la circulation durant les opérations de secours ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ces drames.