Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

4 000 personnes attendues pour la 4e Dathée en F'Holie de Vire Normandie

$
0
0
Damien Marot, président de la base de voile et Régis Picot, adjoint de la ville de Vire, face au Lac qui accueillera les festivités.

De droite à gauche, Damien Marot, président de la base de voile et Régis Picot, adjoint de la ville de Vire, face au Lac qui accueillera les festivités.

À l’occasion de la 4e édition de la Dathée en F’Holi, une farandole de nouvelles activités arrive ! Cet événement gratuit, ouvert à tous est organisé par l’association My Roll’s en étroite collaboration avec Vire Normandie et la MJC.

L’ensemble des animations terrestres changent pour ce nouvel opus mais on retrouve les grands classiques qui ont fait le succès des éditions précédentes.

Sur terre et mer

Plusieurs nouveautés majeures font leur apparition comme l’Aquaride qui n’est ni plus ni moins qu’un ventre et glisse de 10 m de haut ou encore le Wipeout, sorte de parcours géant ou garder l’équilibre sera un exercice des plus périlleux.

L’Equalizer, structure sur laquelle deux adversaires attachés à une corde doivent arriver le plus loin possible pour gagner l’épreuve verra l’emporter celui ou celle ayant le plus de force de traction. Enfin il y aura des structures gonflables géantes qui seront destinées aux grands comme aux petits.

Les activités habituelles seront maintenues et il sera possible de faire sur les deux journées du kayak, du paddle ou du pédalo mais aussi le fameux slackline, avec des activités encadrées par la MJC de Vire Normandie.

Des animations diverses

Le week-end s’organisera de la sorte, le samedi matin donnera lieu des animations de zumba et de fitness à partir de 11 h.

Encore une nouveauté de cette année, une bataille d’eau géante risque de marquer les esprits de ceux présents l’après-midi.

La journée se clôturera par un apéro concert de 18 h 30 à 20 h avec le groupe de pop rock « Niko » qui se représentera sur l’eau !

Le dimanche, ce sera champ libre pour les visiteurs sur les activités proposées par la base de voile mais ce long week-end de festivités se clôturera par un concert donné par le DJ du Tiffany avec le lâcher de poudre de couleur tant attendu.

Comme les années passées, des activités pour les plus jeunes sont mises en place telles que du tir à l’arc ou encore des jeux en bois divers. Un taureau gonflable et une pieuvre seront aussi là pour égayer ces derniers ou pour leur faire peur, dans la limite du raisonnable.

Une collaboration salutaire

Ce week-end organisé par la base de voile de Vire, pensé par Damien Marot qui préside l’association, n’aurait pu être possible sans le concours de la municipalité qui a appuyé ce projet depuis sa conception. « C’est un événement de 4 ans porté par MyRolls, on les retrouve beaucoup car ils participent à la vie de la ville en faisant un énorme travail pour une petite association comme la leur » raconte Régis Picot.

Toutes les activités proposées sont gratuites et l’équipe souhaite offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible en donnant accès à un grand nombre d’activités.

« Il y a de plus en plus de partenaires qui collaborent avec nous pour ouvrir la saison estivale et c’est très positif. On essaie de porter des actions qui valorisent le territoire virois. On a la chance d’avoir des bénévoles de tous les corps de métiers, qui nous donnent accès non seulement à du matériel, mais qui donnent aussi de leur temps. Leur présence est essentielle » explique Damien Marot.

Dans le mois de juin, un circuit naturel de VTT financé par la mairie ouvrira ses portes et cela donnera encore plus de couleurs au site actuel.

Ne reste plus qu’à prier pour que la météo soit clémente  !

 

Restauration et buvette disponibles sur place.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15514

Trending Articles