
En l’espace de quelques années, Big Flo et Oli ce sont fait une place au firmament du rap français. Et ce n’est que le début… (©Polydor)
BigFlo & Oli ont débuté le rap quasiment en même temps qu’ils ont appris à boire au biberon puis ils ont tourné leurs premiers clips « avec un appareil photo et deux amis doués ». En 2014, ils ont produit leur premier clip avec une maison d’édition.
À l’époque, répondant à une journaliste leur demandant ce que représentait cette étape du premier album, Oli répondait : « C’est un peu comme si on était monté tout en haut d’un plongeoir : on attend de voir si on atterrit dans une piscine ou sur du béton. »
Du premier album au premier Stadium
Cinq ans plus tard, non seulement les deux frères ont atterri dans une piscine mais celle-ci s’avère olympique. Et leur saut est quasiment digne de la médaille d’or puisque les voilà à la veille de remplir deux Stadium de Toulouse les 24 et 25 mai 2019. Mieux que Michaël Jackson.
Lire aussi : Toulouse. Ce qu’il faut savoir avant de se rendre au Stadium pour les concerts de BigFlo & Oli
Pour que les portes du Stadium s’ouvrent à nouveau pour un concert, une première depuis 27 ans, il fallait bien une trajectoire fulgurante à l’échelle de la Ville rose. Et celle des deux jeunes rappeurs toulousains est de celle que l’on ne compte que sur les doigts d’une main chaque siècle à Toulouse. Voici en 16 vidéos, le récit de cette carrière menée tambour-battant.
2009 : Leur premier clip en « amateurs » : « Fier d’être Toulousain »