
Elodie Gossuin visite les stands (©Le Réveil normand)
On avait oublié qu’il pouvait faire chaud, et même très chaud en Normandie. Ce samedi 1er juin 2019, le soleil a brillé toute la journée, sans un seul nuage à l’horizon et le thermomètre affichait 28 °C à l’ombre. Beaucoup ont sans doute préféré faire bronzette sur les plages de la Manche plutôt que de rester à L’Aigle (Orne). Ce qui explique sans doute qu’on ne se bousculait pas trop – en tout cas moins que d’autres années -, sur le site du Grû où se tenait la foire-exposition des 4 Jours de L’Aigle.
Tout sourire
Cela n’a pas empêché Élodie Gossuin, ex-Miss France et ex-Miss Europe (2001) de jouer à la perfection son rôle d’invitée vedette des 4 Jours, animant le matin une émission avec radio de la MJC Kolectiv, passant sur tous les stands avec un grand sourire, échangeant quelques mots avec les exposants, racontant des anecdotes, allant même jusqu’à tester sa glycémie sur le stand de l’Association française des diabétiques, se prêtant avec une égale gentillesse au jeu des photos, le tout sous une chaleur écrasante. « J’étais très fière d’annoncer hier sur RFM que je venais chez vous », a-t-elle annoncé avant sa séance de dédicaces.
C’est cool ici, on se sent juste bien. Merci à M. le maire pour son accueil et merci à vous tous pour votre accueil et vos messages ».
Lire aussi : Elodie Gossuin aux 4 Jours de L’Aigle. « J’ai hâte de vous retrouver »








Charles Fraboulet dimanche
Son marathon s’est terminé avec un atelier culinaire animé par l’ordre international des Disciples d’Auguste Escoffier de la région Normandie grand ouest. D’ailleurs, comme prévu, Franck Été, Loïc Métayer, Jacques Collet, Tony Potillion et Jean-Marc Boucher se sont succédé derrière les fourneaux pour préparer des recettes comme le tartare de thon, radis, petits pois croquants, vinaigrette de melon, les samoussas de cervelas de L’Aigle aux pommes, crème de pont-l’Évêque ou encore la Feuillantine de bulot, pomme et crème de Neufchâtel.
Lire aussi : Avec 110 exposants à la foire-exposition, les 4 Jours de L’Aigle demeurent un véritable carrefour économique
D’autres ateliers culinaires sont programmés dimanche à partir de 11 h, avec Charles Fraboulet (finaliste du Meilleur pâtissier 2019) et Marina Cazat (participante à Objectif Top Chef en 2016) ainsi qu’une séance de dédicaces (15 h 30). Et toujours, toute la journée, déambulations de pipe band au Grû et dans la ville, atelier maquillage au Grû, Chaumière du cervelas (restauration midi et soir), et bien sûr fête foraine en centre-ville.