
Clément Petit (UV Le Neubourg) dans l’Eure, vainqueur en solitaire de la première étape, samedi 1er juin 2019. (©L’Orne combattante)
Une nouvelle fois, un coureur de la catégorie des juniors (17 et 18 ans) a dominé le final de la première étape du 7e Tour cycliste de Flers Agglo entre La Ferrière-aux-Etangs et le sommet du mont de Cerisy-Belle-Etoile.
Ils étaient 143 à s’élancer du bord du lac de La Ferrière-aux-Etangs, vers 14 h 20, où le maire de la commune, Vincent Beaumont, a donné le départ.
C’est la première fois que le Tour de Flers Agglo s’élançait de cette commune célèbre pour son lac. Sur un circuit très escarpé et sous la chaleur écrasante, la course a été rendue difficile et a souri aux hommes forts. Un groupe de sept s’est rapidement porté aux commandes et ne va plus être rejoint. Plus tard c’est un duo qui s’est porté en tête pour se disputer la victoire. A dix km du pied de l’ascension finale du mont de Cerisy, Clément Petit, de l’UV Le Neubourg, dans l’Eure, s’est isolé à l’avant de la course en attaquant son dernier adversaire dans la côte d’Aubusson.
Au sommet du mont, Clément Petit s’est imposé avec une avance de plus d’une minute sur son dauphin. Ce qui restait du peloton est arrivé par petits groupes avec des écarts très importants.
La deuxième étape, un contre-la-montre par équipes de 16 km autour de Saint-Georges-des-Groseillers sera disputé, dimanche matin, 2 juin, à partir de 9 h. A noter que l’an dernier, c’est l’équipe du vainqueur du jour, l’UV Le Neubourg qui s’était imposée.
Le parcours des deux dernières étapes.

Le parcours de la 2e étape contre-la-montre par équipes, Saint-Georges-des-Groseillers – Saint-Georges-des-Groseillers, 16 km, dimanche 2 juin 2019, à 9 h pour le départ de la première équipe. (©L’Orne combattante)

Le parcours de la 3e étape, Flers – Flers, dimanche après-midi, 2 juin 2019. (©L’Orne combattante)




























