
Ambiance du Sud-Ouest au village Ricard (©Le Républicain Ch.C. )
Après une première journée sous le signe de la canicule et une soirée de dingue avec les premiers concerts à l’occasion du Garorock à Marmande (Lot-et-Garonne), le camping de la Filhole a été le grand théâtre d’une folle journée pour des milliers de festivaliers.
Lire aussi : Diaporama et vidéo. Lot-et-Garonne : une première journée de folie au Garorock
Entre repos et animations
Alors que des milliers de festivaliers continuent d’affluer du côté de la zone du festival, d’autres ont profité pleinement de leur journée avant de basculer dans une deuxième soirée musicale.

Rafraîchissement garanti en attendant de passer par la sécurité. (©Le Républicain Ch.C. )
Il n’était pas rare de croiser des jeunes dans les rues de Marmande pour prendre leur petit-déjeuner et chercher un peu de fraîcheur. Ils en ont profité pour faire les réserves… notamment en eau.
Un dj en guise de réveil
Du côté du camping, l’ambiance est montée crescendo. A midi, les premières notes ont résonné avec des djs sur la scène ombragée, en guise de réveil. Ils se sont enchaînés au rythme où le mercure reprenait son ascension. Il fallait faire preuve de patience pour profiter d’une bonne douche réparatrice.
Un programme chargé pour les festivaliers partagés entre le besoin de repos à l’ombre des peupliers bercés par la musique ou celui de se rafraîchir et de s’ambiancer !
Le succès du ventriglisse

Une des attractions phare du camping (©Le Républicain Ch.C. )
Au vu de la météo caniculaire, de nombreux partenaires du festival avaient anticipé les choses et ont proposé des instants fraîcheurs. Des transats, des brumisateurs et l’extase pour recharger les batteries. D’autres ont pris d’assaut le ventriglisse. Ce prestataire venu de Normandie a fait un carton plein. Ils se sont succèdes à un rythme effréné pour dévaler les pentes glissantes. Certains, plus cascadeur, ont même improvisé quelques sauts périlleux. Et d’autres, déjà bien dans la fête, se sont précipités pour glisser à même sur les fesses !
Un peu plus loin, la pétanque séduit les festivaliers. Sous la tente d’un autre partenaire, une célèbre marque de boisson alcoolisée jaune, on est dans la modération.
On vient avec des potes du Nord. Franchement, c’est de la folie. L’ambiance est phénoménale. On ne regrette pas le long trajet », lance Kevin, un t’chi venu de Lille.
Sous la tente Ricard, ils chantent, ils dansent, ils improvisent un Paquito comme dans la plus belle des splendeurs des ambiances bayonnaises.
Ils consomment avec modération et s’amusent sans modération », lâche amusé un festivalier d’une trentaine d’années qui préfère en garder sous ses tongs pour la soirée à venir. «
Bref ils se sont ambiancé ! C’est ça aussi la force du Garorock avec cette ambiance joyeuse dans son camping ! En tout cas le ton est donné pour une deuxième nuit qui s’annonce déjà merveilleuse !
Lire aussi : Diaporama et vidéo. Lot-et-Garonne : une première journée de folie au Garorock























