
Un jeune homme « très connu » des services de police a été interpellé près du Havre (Seine-Maritime), alors qu’il prenait le volant sans avoir le permis de conduire. (Illustration ©JB/76actu)
C’est un hasard malencontreux (pour lui) qui a conduit à son interpellation. Un homme de 25 ans a été arrêté dans l’agglo du Havre (Seine-Maritime), mercredi 27 mars 2019, pour avoir pris le volant alors qu’il n’a pas le permis de conduire. Mais ce n’est pas son seul « fait d’armes ».
Il prend le volant alors qu’il n’a pas le permis
Mardi 26 mars, vers 20 heures, une patrouille de la Brigade anti-criminalité (Bac) est en surveillance dans le cadre d’une autre procédure à Gonfreville-l’Orcher. Les policiers repèrent alors un individu « archi connu de nos services », selon les dires d’une source policière.
Lire aussi : Frappée et menacée avec une cigarette, une femme agressée en boîte de nuit au Havre
Sous les yeux des policiers, le jeune homme, non titulaire du permis de conduire, embarque à bord d’une BMW.
À la vue des policiers, il prend la fuite, non sans percuter le véhicule de la Bac par l’arrière. Les dégâts ne sont que matériels. Les agents ont eu le temps de noter le numéro d’immatriculation du véhicule, qui appartient à la compagne du suspect.
De multiples infractions au compteur
Le lendemain, les policiers se rendent donc chez elle à Criquetot-l’Esneval. Une fois encore, le jeune homme prend la fuite, mais est vite rattrapé. Ajoutant à son « palmarès », il se rebelle lors de son interpellation, durant laquelle il sera trouvé porteur de près de deux grammes de cannabis.
Lire aussi : Près de Rouen, ils mettent le feu à la voiture après l’avoir encastrée dans un portail
Placé en garde à vue, il lui est donc reproché : la conduite malgré un défaut de permis de conduire, la dégradation de bien public (le véhicule de la Bac), des violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination, la rébellion et la détention de stupéfiants.